circuit marrakech desert mhamid chegaga
circuit découverte marrakech erg chebbi
circuit découverte Agadir et mhamid erg chegaga

Circuit des villes impériales du Maroc-Casablanca

Ce « grand tour du Maroc » vous permet de découvrir du Nord au Sud les villes dynastiques du Maroc, Casablanca, Fès, Marrakech. Abordez Marrakech, la « perle du Sud » bientôt millénaire qu’on ne présente plus. Franchissez la pointe extrême du Haut Atlas et plongez dans la baie d’Agadir. Retour à Casablanca le dernier jour. Un voyage des plus variés où vous rencontrerez les aspects les plus originaux de ce pays.


DE CASABLANCA AUX VILLES IMPÉRIALES Réf.: VI04
Catégorie Type Durée Commence à Se termine à
Circuit villes impériales Voyage en privé 11 jours Casablanca Casablanca

ITINÉRAIRE

* jour 1: Casablanca
* jour 2: Casablanca - Fès
* jour 3: Fès
* jour 4: Fès - Marrakech
* jour 5: Marrakech
* jour 6: Marrakech - Ouarzazate
* jour 7: Ouarzazate
* jour 8: Ouarzazate -Agadir
* jour 9: Agadir
* jour 10: Agadir - Casablanca
* jour 11: Casablanca

VOUS AIMEREZ

* Découvrir les splendeurs du patrimoine marocain dans ses villes-écrins aux noms légendaires.
* La fraîcheur du Moyen Atlas, la douceur de la baie d’Agadir.
* Découvrir les merveilles du patrimoine architectural et artistique des villes légendaires du Maroc.
* Vous en mettre « plein les yeux » jour après jour, comme jamais vous le n’auriez imaginé…

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

JOUR 01: CASABLANCA

A votre arrivée à l’aéroport de Casablanca, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où un thé de bienvenue vous sera servi. Visite de la ville Casablanca, le centre économique du Maroc avec un guide local: nous allons commencer le tour de Central Market, puis nous traversons la vielle ville jusqu'àu quartier Habous, visite du Souk et des bazars, Mahakina, Eglise Notre-Dame Lourdes, la corniche et le quartier de luxe Anfa, Villa Mirador et Villa dar Saada, sans oublié d'admirer la Mosquée Hassan II (à l'extérieur) l'une des plus grandes réussites dans le genre du monde arabe, Place Mohammed V avec la fontaine, et ces bâtiments administratifs, Place des Nations Unies. Transfert à l'hôtel, dîner et logement.

JOUR 02: CASABLANCA - FES

Petit-déjeuner. Départ pour Rabat, où les visiteurs: Oudayas Kasbah, le Palais Royal (Mechouar), la Tour Hassan et la mosquée, le mausolée Mohamed V, poursuite du voyage avec des arrêts part les ruines romaines de Volubilis chez Moulay Idriss. Arrivée à Meknès, aussi appelé le Versailles du Maroc. Visite: porte Bab Monsour, les écuries royales, Medina.
Arrivez à Fès, dîner et nuit.

JOUR 03: FES

Journée consacrée à Fès, la plus ancienne des cités impériales, qui fut pendant des siècles le centre culturel et religieux de l’occident musulman. Découverte de la médina et ses souks, la médersa Bou Inania, puis la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques. Déjeuner dans un ancien palais de la médina. Visite du musée d'art populaire Batha, du Palais Royal puis des tombeaux mérinides d’où l’on a une vue plongeante sur la ville et ses remparts. Dîner et nuit.. En option: la musique folklorique andaluziana.

JOUR 04: FES - MARRAKECH

Petit-déjeuner. Départ pour Marrakech via Immouzer du Kandar - un village berbère, Ifrane - charmante station de ski dans une forêt de cèdre au Moyen Atlas. Azrou - village berbère connu pour son artisanat de tapis ou bois. Arrivée à Marrakech, dîner et logement.

JOUR 05: MARRAKECH

Journée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed datant de la fin du XIXe siècle et du musée Dar Si-Said, ancienne maison du frère du Vizir, transformée en musée des Beaux-Arts. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Dîner et nuit. Facultatif: La Fantazia (spectacle folklorique, cavalcade de jeunes guerriers et les numéros de cascade).

JOUR 06: MARRAKECH - OUAZAZATE

Petit-déjeuner. Départ pour Ouarzazate en passant par Tizi n'Tichka. 30 km de Ouarzazate à Ait Ben Haddou pour visiter la kasbah. Imaginez un magnifique château de sable transformé par magie au milieu d'un champ de fleur d'amandier - comme un décor de film! Dîner et logement.

JOUR 07: OUARZAZATE

Journée consacrée à la visite de Ouarzazate, qui a été fondée en 1928 et a des paysages très attrayants et des châteaux en style berbère. La ville est entourée de villages qui conservent le style folk purement marocain. Dans l'après-midi, nous découvrirons la Kasbah de Taourirt, ancienne résidence du Glaoui. Dîner et logement à Ouarzazate.

JOUR 08: OUARZAZATE - AGADIR

Petit-déjeuner. départ pour Agadir en passant par le village d'Ait Ben Haddou par Taznakht (célèbre pour ces tapis berbères), puis à Taroudant, une ville entourée de murs, des jardins, des oliviers et des palmiers - qui fut jadis la capitale du Souss. Parmi les attractions de la ville sont les suivants: bijoux berbères, armes anciennes, rues étroites, d'Assarag flanquées par des marchés pittoresques. Poursuite du voyage et arrivée en fin d'après midi à Agadir, dîner et logement.

JOUR 09: AGADIR

Petit-déjeuner. Temps libre vous découvrirez son port, le premier du Maroc pour la pêche à la sardine, avec vente à la criée, puis la kasbah, qui domine toute la ville et dont les remparts sont pratiquement les seuls vestiges de la ville anéantie par le tremblement de terre de 1960. Ppour la baignade, la plage d'Agadir, une station balnéaire bien équipée, avec une plage de 10 km de sable doré donc le climat agréable. Dîner et nuit à Agadir.

JOUR 10: AGADIR -ESSOUIRA - CASABLANCA

Retour à Casablanca, par la route côtière : Essaouira, Safi, El Jadida..., dîner et logement.

JOUR 11: CASABLANCA

Petit déjeuner. Matinée libre selon le vol. Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à Marrakech.