circuit fes mergouza camping luxe maroc
circuit Erg Chebbi ouarzazate maroc

Circuit villes impériales du Maroc - Fès

Au tour des grandes villes du Nord - Fes, Ouarzazate, Merzouga, La vallée des roses et Fès – cet itinéraire associe la traversée du Moyen Atlas pour rejoindre Marrakech dans l’intérieur du pays. A la découverte du patrimoine monumental de la capitale économique moderne et des cités impériales, il conjugue ainsi le plaisir de la fraîcheur, des forêts et des cours d’eau verdoyants du Moyen Atlas. Un itinéraire équilibré vous permettant d’apprécier la nature et la culture du Maroc, toutes deux si attachantes.


DE FES AUX VILLES IMPÉRIALES Réf.: VI01
Catégorie Type Durée Commence à Se termine à
Circuit villes impériales Voyage en privé 5 jours Fes Marrakech

ITINÉRAIRE

* jour 1: Fes-Merzouga
* jour 2: Mergouza-Erg Chebbi
* jour 3: Erg Chebbi-La Vallée de Dadès
* jour 4: La Vallée de Dades-Ouarzazate
* jour 5: Ouarzazate-Marrakech

VOUS AIMEREZ

L’atmosphère méditerranéenne de Fes et de Rissani.
Traverser le Rif et admirer la jolie cité de Aït Benhaddou accrochée à flanc de colline.
Découvrir le patrimoine fabuleux des cités sans pareilles de Fès, Merzouga et Marrakech.
Le charme provincial de Ouarzazate
La capitale de la vallée des roses, Kelaa M'Gouna qui se pare de couleurs et de musiques

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

JOUR 01: FES-MERZOUGA

Après le petit déjeuner, départ pour Midelt en passant par les montagnes et les forêts de cèdres du Moyen Atlas. Passage par Ifrane, une charmante station de ski et Azrou un important centre d'artisanat spécialisé dans les travaux de bois de cèdre. Après le passage Zad (2178m/7146ft) vous arrivez à Midelt pour le déjeuner. L'après-midi, vous descendrez à Erfoud et Errachidia par la vallée du Ziz parsemée de palmiers. Continuation vers les dunes de sable de l'Erg Chebbi. Dîner et nuit à Merzouga.

JOUR 02: MERGOUZA-ERG CHEBBI

Après le petit déjeuner, vous ferez le grand tour des dunes en passant par: les 2 oasis de MERZOUGA, le dépôt nomade, le village de KHAMLIA (village des noirs), les mines de MIFISS, les plateaux désertiques à la rencontre des nomades Berbères du circuit désert Maroc, l'oasis TISSARDMINE. Retour à l'auberge vers 15 heures pour le départ de votre caravane à dos de dromadaires afin d'assister au coucher de soleil dans les dunes. Vous passerez la nuit dans un oasis sauvage situé à 2 heures de marche en plein désert. Diner et nuit en bivouac sous la tente

JOUR 03: ERG CHBBI-LA VALLEE DE DADES

Réveil matinal pour assister au lever de soleil sur les dunes ; retour en dromadaire aux pieds des dunes. Après le petit déjeuner, départ à Rissani et Erfoud pour visiter l'usine de marbre fossilisé avant de continuer vers les palmeraies de Touroug et Tinjdad. Arrivée aux gorges de Toudra pour le déjeuner. L'après-midi, vous continuerez vers les gorges du Dadès en passant par boumalne et la vallée de Dadès. Dîner et nuit aux gorges.

JOUR 04: LES GORGES DE DADES-OUARZAZATE

Après le petit déjeuner, retour vers la vallée du Dadès jusqu'à la kasbah d'Aït Youl où vous prendrez une piste vous permettant d'admirer les kasbahs et ksour de la vallée des roses pour rejoindre Kelaa M'gouna. Déjeuner, puis continuation pour la palmeraie de Skoura, visite de la kasbah d'Amredhyle, et arrivée à Ouarzazate pour la nuit.

JOUR 05: OUARZAZATE-MARRAKECH

Après le petit déjeuner, la matinée est consacrée à l'excursion Ouarzazate :kasbah de Taourirt, kasbah de Tifoultoute, studios de cinéma. Vous irez ensuite à Aït Benhaddou, où vous visiterez le vieux village, la kasbah (classée au patrimoine de l'UNESCO). L'après midi, départ pour l'excursion Marrakech via le col de Tizi N'Tichka, arrivée à Marrakech vers 17h30.