circuit agadir via Tafraout maroc
circuit agadir tafraout  via guelmim
circuit agadir la côte vie ouarzazate

Circuit Agadir 3Jours/2Nuits

3 JOURS : Agadir - Mirleft - Sidi Ifni - Fort Bou Jerif-Tafraout- Agadir

Jour 1 : Agadir - Mirleft - Sidi Ifni - Fort Bou Jerif.

Départ plein Sud en longeant la côte où les pêcheurs vivent dans des abris troglodytes creusés des les falaises. Nous traverserons la réserve naturelle de Souss Massa que nous contournerons. Après avoir traversé le village de Massa et de Tassilla, nous repiquerons vers la mer pour rejoindre Mirleft, puis Sidi Ifni. De là, nous longerons la pointe de l'Atlas. Arrivée à Fort Bou Jerif en fin d’après-midi. Dîner et nuit en hôtel.

Jour 2 : Fort Bou- Jerif - Tafraout.

Le matin nous quittons le Fort direction Guelmim, porte du désert marocain, pour continuer vers Amtoudi et sa source, endroit sublime. Vous emprunterez de nouvelles pistes à travers les contreforts de l’Anti-Atlas où les oasis et les petits villages berbères sont entourés d’un paysage de montagnes désertiques. Vous atteindrez la plénitude en arrivant le soir à Tafraoute, bourgade située à 1200 m d'altitude, au milieu d'un cirque d'énormes blocs de granite rose qui s'embrasent au soleil couchant dans de magnifiques nuances de rose, d'ocre et de mauve. Visite du village. Dîner et nuit dans un 'hôtel à Tafraout.

Jour 3 :Tafraout - Agadir.

Le dernier jour de notre circuit en 4x4 au sud d'Agadir, de Tafraout, nous remontons par les montagnes de granites de l'Anti Atlas pour atteindre Ida Ougnidif ensuite Ait Baha et finalement Agadir, la ville du départ du circuit 4x4. Sur la route entre Agadir et Tafraout, nous allons découvrir les villages typiquement Berbères du Souss qui parlent le le dialecte appelée "Chleuh", des paysages immenses entre montagnes et arbres d'arganiers. Arrivée à Agadir, fin de circuit.