circuit depart agadir via chegaga
circuit depart agadir via chegaga mhamid
circuit depart agadir via ouarzazate chegaga mhamid

Circuit Agadir 7Jours/6Nuits

7 JOURS : Marrakech-Ouarzazate-Les gorges de Dadès -Tinghir-Tazarine - N’Kob - Zagora - M’hamid-Chegaga – Agadir

Jour 1: Agadir - Marrakech

Départ pour Marrakech via Essaouira. Visite de la ville d’Essaouira, ancien comptoir phénicien, baptisée « Mogador » par les Portugais. Essaouira est une citadelle au passé prestigieux. Les remparts de la médina offrent une promenade inoubliable que prolonge une splendide plage de sable fin. La ville est jumelée avec Saint Malo (dès le premier coup d’œil, le rapprochement s’impose. C’est que l’architecte d’Essaouira participa aux travaux de reconstruction de la cité bretonne !). Déjeuner. Continuation vers Marrakech. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2: Marrakech

Journée visite avec déjeuner à la médina. Après le petit-déjeuner, visite de la capitale du sud qui a donné son nom au pays : la Koutoubia ou "mosquée des Libraires" édifiée au 12ème siècle ; les tombeaux Saâdiens, splendides mausolées du 16ème siècle avec la salle des douze Colonnes, chef d'œuvre de l'art hispano-mauresque ; le palais de la Bahia , véritable dédale de couloirs et d'escaliers construit au siècle dernier avec de très beaux jardins ; puis les jardins de la Ménara , plantés d'oliviers et disposant d'un grand bassin d'irrigation. Déjeuner dans un restaurant traditionnel de la médina.
Continuation de la visite par un tour des remparts, édifiés au 12ème siècle. Puis ce sera la fameuse place Djemaa El Fna, coeur de la médina. Toute la journée il y règne un immense marché. On y rencontre également de nombreux personnages étonnants : conteurs, acrobates, charmeurs de serpents... De là, vous accéderez aux souks, à l'artisanat infiniment varié.

Jour 3 : Marrakech - Ouarzazate via Ait Ben Haddou

Rendez-vous et départ en 4x4 vers Ouarzazate en passant par le col de Tizi-n-Tichka, poursuite vers la kasbah de Telouet, demeure ancestrale du Pacha Glaoui. Après le déjeuner, on poursuit par la piste en passant par des Ksours et des Kasbahs dont celle de Anmiter, afin d’atteindre la vallée d’Ounila.
Poursuite de la piste pour rejoindre la kasbah de Tamdakhte et celle d’Ait Ben Haddou. Arrêt photo avant de reprendre la route pour Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hotel.

Jour 4 : Ouarzazate- Les gorges de Dades -Tinghir

Après le petit-déjeuner, départ pour les Gorges du Dadès via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura, ensuite poursuite par la piste vers l’ouest afin d’atteindre le village de Bou-Thahrar et rejoindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl, puis la vallée du Dadès.
Continuation du circuit vers les Gorges de Dadès. Après le déjeuner, reprise de la route qui serpente sur les hauteurs du Haut Atlas jusqu’à la sortie des Gorges du Todra. Arrivée à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5: Tinghir - Tazarine - N’Kob - Zagora - M’hamid

Un départ matinal est souhaitable pour que nous puissions suivre la plus longue section de route de la semaine, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère).
Déjeuner à Zagora, route vers M’hamid en s'arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poteries, ainsi que les ruelles souterraines.
Poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’hamid pour se rendre au bivouac . Le soir dîner et nuit sous tente.

Jour 6 : M’hamid -Chegaga

Après le petit déjeuner, balade à dos de dromadaire pour une heure, puis départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga.
Déjeuner sous l’ombre des palmiers ou des tamaris. L’après-midi, reprise de la piste vers Chegaga. Arrivée au bivouac pour assister au coucher de soleil, dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.

Jour 7 : Chegaga - Agadir

Après le petit-déjeuner, départ pour Agadir par la piste entre erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht.
Arrêt à la coopérative de tapis pour des explications bien détaillées sur les différents genres de tapis de la région. Suite de la route vers Agadir, en passant par le village de Taliouin, puis vivite de la ville de Taroudant, arrivée à Agadir, transfert à votre hôtel .