circuit depart ouarzazate via chegaga
circuit depart ouarzazate chegaga
circuit depart ouarzazate via chegaga mhamid

Circuit Ouarzazate 4Jours/3Nuits

4 jours : vallées des roses et du Drâa : Ouarzazate - Gorges Todra - Chegaga - Ouarzazate

Jour 1 : Ouarzazate - les gorges du Dadés - Skoura - Les gorges du Todra -Tinghir

Après le petit déjeuner, départ pour les gorges du Dadés via le lac, la palmeraie et les kasbahs de Skoura. Ensuite, poursuite vers une piste en direction de l’ouest afin d’atteindre le village Bou-Thahrar et rejoindre la kasbah du Glaoui Ait-Youl, la vallée du Dadés.
Après le déjeuner, continuation par la route qui serpente sur les hauteurs de Haut Atlas jusqu’à la sortie des Gorges de Todra. Arrivée à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : Tinghir - Tazarine - N’Kob - Zagora - M’hamid

Un départ matinal est souhaitable pour que nous puissions suivre la plus longue section de macadam de la semaine, en passant par Tazarine, puis N’Kob (petit village berbère). Déjeuner à Zagora/, route vers M’hamid en s'arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie, ainsi que les ruelles souterraines.
Poursuite par la piste à travers la palmeraie d’Ouled Brahim et le Reg d’Elfaija et continuation vers M’hamidw pour se rendre au bivouac dune de juif. Le soir dîner et nuit sous tente.

Jour 3 : M’hamid - Chegaga

Après le petit déjeuner, ballade a dos de dromadaire pour une heure, puis départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga. Déjeuner sous l’ombre des palmiers ou de tamaris. L’après -midi reprise de la piste vers Chegaga.
Arrivée au Bivouac pour assister au coucher de soleil, dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.

Jour 4 : Chegaga - lac Iriqui - Foum Zguid - Taznakht - Ouarzazate

Départ pour Ouarzazate par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché de Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht, des arrêts photo seront effectués durant la journée entre Taznakht et Ouarzazate.