circuit ouarzazate via merzouga erg chebbi
circuit ouarzazate via merzouga erg chebbi
circuit ouarzazate merzouga erg chebbi desert

Circuit Ouarzazate 2Jours/1Nuit

1er jour :

Départ le matin en 4x4 de Ouarzazate par la route pour Tinghir et emprunter la piste pour traverser l’oasis de Skoura (palmeraie et kasbahs), puis par la route en passant par la Vallée des Roses et la Vallée du Dadès (route des mille kasbahs), arrivée aux Gorges de Todra, déjeuner sur place.
L’après-midi, continuation par la route jusqu'à Erfoud puis prendre la piste (le hamada : désert de cailloux) pour se rendre aux dunes de Merzouga afin d'arriver au bivouac situé en plein désert. Départ en dromadaire (2 h) en profitant d’un superbe coucher de soleil au sommet des dunes de Erg Chebbi (250 m). Dîner et nuit au bivouac (tente nomade)

2er jour :

Après le petit-déjeuner, départ en 4x4 via la Vallée du Drâa en passant par Tazarine, déjeuner à N’Kob (petit village berbère) puis continuation pour rejoindre la piste jusqu’à Agdez (ancienne route des caravanes de la Vallée du Drâa) afin de vous trouver au cœur de la palmeraie et de ses kasbahs puis remonter le temps en prenant la route jusqu’à Ouarzazate et en traversant le col Tizi-N- Ait Saouan (1600 m).